Pédagogie

Nos axes pédagogiques

Expression Corporelle :

  • S’exprimer, créer, se produire.
  • Se représenter dans l’espace et le temps, en lien avec les perceptions visuelles, kinesthésiques et sonores (travail sur les différents rythmes du monde : africains, asiatiques et latinos…)

Cirque :

  • Découvrir les possibilités de son corps, seul, en relation avec l’autre, avec les objets :
    • Acrobaties au sol
    • Acro-portés
    • Acrobaties aériennes: tissus, trapèze
    • Équilibre : fil, boule, échasses, …
    • Jonglage : balles, massues, cerceaux, diabolo, bâton du diable.

Pourquoi ces activités ?

1 ) Parce qu’elles offres la possibilité de travailler avec un groupe de niveau hétérogène :

  • Activités non codifiées : la personne est guidée sur un axe de travail mais garde la liberté d’évoluer selon ses envies et ses capacités.
  • Pratique à la fois corporelle et artistique : Possibilités d’évoluer dans l’activité sans avoir un haut niveau technique, le coté artistique étant tout aussi important.

2 ) Parce qu’elles sont d’une grande richesse d’apport au niveau du développement de la personne :

  • Agir, ressentir, s’exprimer
  • Développer ses capacités de créativité, d’imagination
  • Découvrir son corps et ses possibilités d’action, seul, en relation avec l’autre, avec des objets

Le but de se travail n’est pas de conditionner le corps pour l’adapter à la vie mais de le déconditionner afin qu’il puisse se réaliser dans cette vie.

Publicités

Du cirque pour tous